Dans les années 1920, Fernand Zabé, passionné de technologie et de … cinéma débute l’activité par le transport de films cinématographiques dans toute la Belgique avec le camion qu’il avait lui-même construit.

Avec son frère Nestor, ils aident leur entourage pour de petits transports et déménagements.

L’activité se développe et en 1926, les transports ZABE sont nés.

En 1970, le fils de Fernand, Jean Eugène ZABE, reprend les affaires assistés de son épouse « Mimi ». Ils développent l’activité dans des conditions parfois difficile. Le métier n’était en effet pas le même qu’aujourd’hui tant au niveau du matériel et des véhicules qu’au niveau des infrastructures routières.

D’année en année, aidé de leur fils ainé Philippe, ils investissent et travaillent d’arrache-pied pour faire de la Société Déménagements ZABE ce qu’elle est aujourd’hui. Le fils cadet, Hughes, se consacre à sa passion.. le cinéma en tant que gestionnaire de vidéo-clubs et grossiste en vidéo; un retour aux sources somme toute!

En 2000, après une carrière bien remplie, Eugène et Mimi décident de partir à la retraite. La question de la reprise des affaires se pose, et c’est tout naturellement que les 2 frères Philippe et Hughes décident de continuer ensemble les activités.

Aujourd’hui la 4ème génération se met en route. En effet, le fils de Hughes, Arnaud s’intègre aux équipes et apprend le métier.

Les déménagements ZABE, c’est non seulement une histoire de famille mais aussi une passion et un métier dont on est fier!